Naissance de l’association

L’idée de créer l’association, est venue d’un constat.
Il y a quelques années, un ami très cher est parti brusquement de l’autre côté du voile. J’ai pu constater que la maman de cet ami venait pleurer chez mes parents à l’insu de son époux. Quelques jours plus tard, c’est l’époux qui venait s’épancher. Puis ensuite, c’était leur fille, la sœur de ce merveilleux ami et voisin. C’est là que j’ai pu comprendre à quel point, ils étaient en souffrance et n’arrivaient pas à parler de celle-ci aux membres de la famille. Soit par pudeur, soit par peur de raviver la souffrance, ou par peur de ne pas être compris, ou entendu.
Cette idée a donc germé et grâce à la rencontre d’une personne qui s’investissait déjà dans l’aide aux personnes endeuillées, j’ai pu commencer quelques réunions dans la Somme.
À cette époque, l’association s’intitulait « Amour Lumière et Paix »(ALP). Puis chacun de son côté, nous avons poursuivi notre route, et la mienne a toujours été d’aller plus loin dans l’écoute,le réconfort et le soutien. Après quelques années d’apprentissage à mieux me connaître, un nouveau chemin s’est ouvert pour aller de plus en plus vers une approche plus spécifique sur la spiritualité. Grâce à ma rencontre avec S’Ri Ritodgata, un moine indien du sud du Kérala en Inde, j’ai appris en "travaillant" sur une réconciliation avec mon "moi profond" à être de plus en plus dans l’amour et la compassion.

Des réunions ont eu lieu ainsi dans le Nord, et par la suite dans le Sud-Ouest par une adhérente amie.

Petits moments forts :

1995 :
- Naissance de l’Association "Amour, Lumière et Paix"

2005 :
- 1er voyage en Inde - rencontre de Ritodgata