Accueil > À MÉDITER > Messages des Guides > Messages des Guides de 2011 > Message d’Avril 2011

Message d’Avril 2011

Les temps que vous vivez actuellement peuvent être très déstabilisants, mais n’est-ce-pas le signe d’un renouveau. Rien ne peut disparaitre sans réapparaitre. Il est donc important que vous ne donnez pas cours à vos peurs, à vos angoisses, car cela ne ferait qu’alimenter une situation qui est en déséquilbre total. Si vous souhaitez aider l’humanité à se transformer il est important que vous puissez ne penser qu’à la paix. Et pour cela, il est évident de dire que la paix commence d’abord en vous, pour ensuite se propager à l’extérieur. Vous devez apprendre à devenir un exemple et non pas faire tout le contraire de ce que vous pouvez enseigner. Le peuple japonais est un formidable exemple, puisqu’il sait rester digne dans ces immenses turbulences. Il sait rester digne malgré tout ce qui est venu les perturber, que ce soit pas la perte d’un être cher, par la perte de tout ce qu’il possédait, ils savent garder leur calme, et ils vous donnent une formidable leçon de vie. Si chacun d’entre-vous pouvez rester aussi stoïque lors de déstabilisation, si chacun d’entre-vous savait cultiver la paix intérieure, le monde serait de nouveau en parfait équilibre. Mais pour que cela se fasse, il est indispensable de bousculer les consciences, car tant que le monde fera semblant de vivre dans la paix, il y aura toujours un déséquilibre. La paix ne s’explique pas, la paix se vit tout simplement. Pour cela, nous vous demandons de faire abstraction à toutes vos angoisses, toutes vos craintes concernant un futur proche ou lointain. Dieu ne détruit rien, l’homme détruit ce que Dieu lui a offert. Il est temps de revenir à d’autres valeurs, pour une nouvelle humanité. Prenez conscience que c’est vous et vous seul qui pouvez changer votre vie et ainsi tous ensemble vous changerez l’humanité.