Accueil > À MÉDITER > Messages des Guides > Messages des Guides de 2010 > Message de Mars 2010

Message de Mars 2010

Pour avancer dans la spiritualité, il faut savoir reculer d’un pas pour analyser sereinement ce qui vous préoccupe. La rumination est un point fort d’un mal-être.

Effectivement, ruminer sans cesse une situation qui ne vous convient pas, ne permet pas aux belles énergies de circuler librement. Bien au contraire, tout cela ne peut qu’alimenter un climat de stress, d’anxiété, de peurs, de doutes, de contrariétés. Il est donc indispensable, de prendre le temps de reculer d’un pas afin d’analyser tout ce qui est perturbant. Ne plus être acteur ou actrice de la situation, mais devenir spectateur ou spectatrice est un excellent moyen de découvrir ce qui doit être transformé. Vous avez toutes les clés en vous pour construire un avenir meilleur. Cependant, à force de ruminer, de cultiver une colère, un mécontentement, vous vous empêchez d’accéder à des sphères supérieures. Vous vivez dans l’obscurité et vous avancez en vous heurtant à chaque pas, mais si vous appreniez à vivre un peu plus chaque jour dans lumière vous constaterez alors que la vie vaut la peine d’être vécue.