Accueil > À MÉDITER > Messages des Guides > Messages des Guides de 2011 > Message de août 2011

Message de août 2011

Que de bonheur lorsque vous pouvez retrouver la liberté et faire ainsi ce qu’il vous plaît. Il est vrai que la plupart du temps,vous vivez avec des obligations,des contraintes et vous vous laissez dominer par vos sentiments négatifs. Par contre, lorsque vous n’avez plus d’obligations, vous vous retrouvez dans une espèce de bien-être et de bonheur. Tout cela vous le retrouvez lors de vos vacances, mais pourquoi cela ne pourrait-il pas se faire durant toute votre vie ? Vous vous forcez à faire ceci ou cela, et vous êtes alors, dans un combat permanent. Mais la vie n’est pas la guerre, la vie n’est pas constamment une lutte. Il est temps d’ouvrir vos consciences et d’apprendre à fonctionner avec vos propres ressentis. Si vous avez besoin de prendre du recul, de vous retrouver seuls pour vous ressourcer, de prendre le temps d’analyser vos sentiments, n’attendez pas la dernière minute pour pouvoir le faire. La vie est accès sur deux points, l’activité et le repos. Comme vous le savez, tout va par deux. Vous avez donc besoin de travailler comme vous avez besoin de vous reposer. Le jour et la nuit sont faits pour ça. Vous avez besoin de communiquer et vous avez besoin aussi de vous taire. La terre a besoin de soleil comme elle a, aussi besoin de la pluie. Et si tout pouvait se faire dans l’acceptation, dans la compréhension, ce serait une vraie richesse pour chacun d’entre-vous. Il ne sert à rien de vous battre. Il ne faut pas aller à contre-courant,cela ne servirait qu’à vous épuiser. Lorsque vous accepter de reconnaître que c’est votre vouloir d’humain qui veut à tous prix que cela se passe comme il le désire,vous pouvez alors rencontrer de multiples blocages sur votre chemin. Par contre si vous appreniez à faire confiance, à lâcher prise et ainsi vous laisser conduire vers le meilleur, ce serait le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Apprenez donc, durant votre période de repos, comment vous fonctionnez et comme faire pour pouvoir changer, car le changement ne peut que vous apporter un réel bienfait. Que la paix soit avec vous et tout le reste vous sera donné.