Accueil > À MÉDITER > Messages des Guides > Messages des Guides de 2010 > Message de février 2010

Message de février 2010

Il est souhaitable et même nécessaire que chacun sur terre s’interroge sur ce qu’il ressent par rapport à telle ou telle situation, car derrière un sentiment négatif se cache une disharmonie de l’être. Bien souvent l’être humain se juge, se critique, se condamne et ne s’aime pas. Il y a donc un rejet de soi, un déni qui ne peut apporter qu’un mal-être ou un malaise. Il serait donc plus judicieux de prendre le temps de vous interroger sur ce que vous éprouvez lors d’une situation déstabilisante, afin de mettre un nom sur ce ou ces sentiments. Ensuite prendre conscience que ces sentiments vous appartiennent et par conséquent c’est contre vous que vous les éprouvez. Lorsque vous faites ce face à face avec vous-même, vous vous permettez de vous libérer de toutes ces chaînes qui vous emprisonnent depuis de nombreuses années, voir peut-être des siècles. La paix peut alors s’installer en vous, après vous être pardonné. Le pardon est indispensable pour une évolution harmonieuse.