Accueil du site > À MÉDITER > Messages des Guides > Message de juillet 2018

Message de juillet 2018

Voici enfin, pour certains d’entre-vous la période de vacances, une période de repos bien méritée. Vous allez profiter de ces moments-là pour vous détendre, pour découvrir d’autres merveilles et pour apprécier la vie à sa juste valeur. Cependant, il serait de bon ton d’avoir les mêmes sentiments tout le long de l’année. Il est vrai, que vous avez besoin parfois de moments bien à vous et vous vous laissez entraîner dans des "je dois faire" ou "il faut faire". Si vous appreniez à apprécier la vie de façon identique lorsque vous êtes en vacances. Cela ne dépend que de vous. Bien sûr, vous pouvez dire que le travail vous accapare, que l’on vous demande de plus en plus de choses, mais vous avez tous les pouvoirs en vous, pour vivre tout cela de manière plus sereine. C’est en vous que vous devez aller chercher la paix et la sagesse. N’attendez rien de l’extérieur, mais soyez attentifs et attentives à tout ce que vous pouvez ressentir. L’amour est la seule garantie pour que vous puissiez vivre pleinement, sans vous poser de multiples questions qui restent souvent sans réponse. La vie vaut vraiment la peine d’être vécue et lorsque vous êtes en paix avec vous, vous l’êtes avec le monde entier. Certes, il y a beaucoup de perturbations sur la planète, mais si chacun faisait son propre travail intérieur, l’humanité pourrait alors connaître enfin la paix tant recherchée. Il y a tant et tant de personnes qui passent leur temps à critiquer, à juger et ensuite à dire "mais dans quel monde vit-on !" C’est en agissant de cette façon que rien ne peut être constructif. Toutes les pensées négatives forment un égrégore qui s’abat ensuite sur toute la surface de la terre et le peuple ressent les vibrations négatives. Et pourquoi ne pas changer la tendance et former un égrégore de pensées positives, de réelles pensées d’amour et de paix. Cela permettrait à la planète de s’enrichir de plus belle manière. La vie est ce que vous en faîtes, soyez-en conscients ! Plus vous penserez positivement sans permettre une seule seconde à votre mental de venir vous perturber, et plus vous récolterez ce que vous aurez semé. Cultivez donc cette paix intérieure afin de la partager avec votre entourage et profitez de vos vacances pleinement, dans la joie et ce bel amour que nous vous adressons.