Accueil > À MÉDITER > Messages des Guides > Messages des Guides de 2011 > Message de septembre 2011

Message de septembre 2011

La rentrée est là avec son lot de bonnes intentions, grâce au repos pris lors des vacances. Il est vrai, qu’il est beaucoup plus facile de se fixer des objectifs avant de rentrer de nouveau dans le quotidien. Malheureusement, tout peut être très vite oublié à cause de la vie trépidante que chacun mène à sa façon. Il est donc important d’en prendre conscience, et ainsi se fixer un but à atteindre chaque jour. Il suffit de consacrer quelques minutes de son temps à méditer. Il ne s’agit pas de perdre du temps, mais au contraire d’en gagner. Car, lorsque la méditation est bien faite, l’énergie circule tranquillement, et ce que vous croyez avoir perdu durant ces quelques minutes vous sera rendu en centuple. Vous vous laissez souvent submerger par tout ce que vous avez à faire dans la journée et vos pensées sont beaucoup plus tournées vers l’extérieur, que vers l’intérieur. Et pourtant, vous savez pertinemment que tout commence en vous en priorité, pour se concrétiser ensuite sur le plan de la matière. Ne croyez pas que vous perdez votre temps, bien au contraire et si vous le souhaitez vous pourriez accomplir beaucoup plus de choses en prenant du temps pour vous. Vous posez, rentrer dans le silence et laisser la paix s’installer, voilà ce que vous pouvez prendre comme bonne résolution et ainsi vous apercevoir que vous accomplissez beaucoup plus de choses dans la tranquillité de l’esprit. Il faut juste que vous essayez pour ensuite adopter ce mode de fonctionnement.