Accueil du site > À MÉDITER > Prière au Christ pour demander la Paix du Coeur

Prière au Christ pour demander la Paix du Coeur

Seigneur, j’ai le cœur lourd et angoissé, le mal m’oppresse et me ronge.
Je viens à toi, qui a dit un jour :
« Venez à moi, vous qui peinez et ployez sous le fardeau et moi, je vous donnerai le repos. »

Seigneur, je viens à toi car je crois de tout mon être, à ta Promesse. Je sais que tu es venu parmi les hommes pour les sauver pour me sauver.
Je viens à Toi avec le joug de mes péchés, le poids de mes tristesses, avec tout ce qui rend mon cœur plein de rancune et d’amertume.
Je viens déposer tout cela devant toi, en cette chapelle où j’aime te rencontrer.
Car la parole de Dieu me dit aussi :
« jette tes soucis dans les bras du Seigneur, car il a soin de vous. »
je veux lâcher tout ce qui est négatif en moi, tout ce qui est tristesse et rancœur.
Comme une mauvaise haleine, je veux l’expirer, la souffler hors de moi, pour désencombrer mon cœur et inspirer ta Présence aimante, ta Présente guérissante , la Présence apaisante.
Seigneur Jésus, viens combler le vide de ma vie, donne moi une nouvelle vie et conduis moi sur les chemins du vrai Bonheur.

Merci Seigneur Jésus.