Accueil du site > À MÉDITER > Messages des Guides > message d’octobre 2017

message d’octobre 2017

Il nous paraît évident de dire que le monde est en souffrance, car chacun et chacune d’entre-vous garde de la souffrance dans votre coeur. Vous avez vécu des moments difficiles lors de vos précédentes vies et sans doute durant votre enfance de cette vie-ci, il est temps de vous en libérer. Pour créer un autre monde, il est nécessaire de prendre le temps de vous interroger et de faire ainsi un face à face avec vous-mêmes. Quels sont les sentiments négatifs que vous gardez en vous ? Pourquoi les avez-vous ressenti et pourquoi vous les ressentez encore ? Ce sont les bonnes questions que vous pouvez vous poser et ainsi vous en débarrasser. La loi des 3 pardons est indispensable. Pardonner, demander pardon, et vous pardonnez est la base de la reconstruction. Vous ne pouvez pas vivre dans la paix et l’harmonie, si vous êtes toujours dans la rumination, dans les contrariétés, dans la colère et tant de sentiments négatifs qui vous empêchent de connaître la joie de vivre. Plus vous ferez le nécessaire pour vous libérer de vos chaînes et mieux le monde se portera. Il ne faut pas attendre que le monde change, il faut y mettre du vôtre. Chaque individu sur terre, doit impérativement prendre le temps de se poser et de se regarder en face. Il est tellement facile de dire que c’est la faute de l’autre. Mais ce que vous ressentez ce sont vos sentiments et pas ceux des autres. C’est donc contre vous que vous pouvez être en colère, ou déçu et bien d’autres choses encore. Vous êtes responsable de ce que vous pensez, de ce que vous dîtes et de ce que vous faîtes. Personne ne peut penser à votre place, ni parler, ni agir. Vous êtes par conséquent le maître de votre vie. Tout ce que vous pensez, vous le créez. De ce fait, vous êtes le principal créateur de ce que vous vivez. Vous voulez vivre en paix, alors soyez-le véritablement, au plus profond de votre être. Si vous parvenez à ce sentiment de plénitude, plus rien ne pourra venir vous perturber et vous serez alors un instrument indispensable pour le bien de l’humanité.