Accueil du site > À MÉDITER > Messages des Guides > message de novembre 2017

message de novembre 2017

Comme le temps passe vite dîtes-vous. Effectivement tout va de plus en plus vite, et vous ne vous rendez pas compte que vous faîtes partie de cette société qui veut toujours être en première place. Vous pensez vivement ceci ou vivement cela, alors que la nature suit le mouvement de l’univers. Vous les humains, vous voulez toujours tout en accéléré et vous finissez par être stressés, angoissés, alors qu’il serait plus simple de laisser les choses se mettre en place comme elles doivent l’être. Il est important que vous preniez conscience que tout ce que vous vivez, c’est vous qui le créez par votre manière de penser, de parler et d’agir. Plus vous apprendrez à contrôler votre mental, et mieux vous vous porterez. La méditation peut vous apporter le calme, la sérénité, si vous la pratiquez régulièrement. Il ne s’agit pas de rester assis à essayer d’entrer dans le silence, puisque vous pouvez aller marcher dans la nature, et respirer l’air pur. Vous vous mettez alors en relation avec les arbres, avec tout ce qui vit autour de vous. Vous pouvez vous mettre dans un état contemplatif et respirer le positif et expirer le négatif. Toutes vos pensées perturbantes, gênantes peuvent être ainsi évacuées, juste en prenant conscience de votre respiration. C’est ainsi que vous pouvez trouver une réelle harmonie avec l’univers. La vie vous apporte ce dont vous avez besoin, pourquoi alors vous contrarier, ou vous désoler. Apprenez donc à vous ouvrir davantage pour recevoir tous les bienfaits qui sont en attente pour vous. Il suffit juste de ne plus permettre à votre mental de diriger votre vie. Il suffit d’accepter de vous laisser conduire vers ce qu’il y a de mieux pour vous. Il suffit de redevenir comme un petit enfant qui ne se pose pas de questions, et qui fait confiance. Voilà ce que vous devez retrouver la simplicité d’un enfant, le calme, et la joie de vivre dans le merveilleux, car la vie est merveilleuse si vous la considérez comme telle. A méditer !