Accueil > À MÉDITER > Messages des Guides > Messages des Guides de 2011 > message de novembre 2011

message de novembre 2011

Il nous paraît évident de dire que tout ce que vous entendez, ce que vous voyez à l’extérieur, ne peut que vous entraîner dans une atmosphère de morosité. Le temps est à la rigueur entendez-vous chaque jour. Mais il en a toujours été ainsi pour ceux et celles qui n’ont pas le bonheur de vivre dans l’abondance infinie. Il est temps de changer votre vision des choses. La vie n’est pas une source de luttes continuelles, mais de paix et de sérénité. Lorsque votre esprit est calme, serein, alors vous permettez à de belles choses de venir à vous. Il n’est pas nécessaire de mener un combat quotidien, mais juste de lâcher-prise et de vous laisser conduire vers ce qui est le mieux pour vous. C’est votre mental qui vous emprisonne, c’est votre mental qui vous laisse supposer que ceci ou cela serait mieux pour vous. Lorsque vous apprenez à baisser les armes, lorsque vous apprenez à prendre le temps de vous apaiser, de rentrer dans le silence, vous vous apportez un mieux-être, une nouvelle raison de vivre. Pour que vous puissiez vivre une vie plus harmonieuse, il est important d’apprendre à contrôler votre mental, afin de le diriger vers le positif. Vous pouvez très bien comprendre que vous ne pouvez pas récolter de bons éléments si vos pensées sont toujours dans le doute, la peur, la négativité. Il est indispensable d’être plus rigoureux avec vous-mêmes, en ne vous laissant plus déstabiliser par l’extérieur, mais en prenant le temps de consacrer quelques minutes par jour à entrer dans le silence afin d’y découvrir la paix de l’esprit et la paix du coeur.