<date_heure>2015-02-19 22:06:16</date_heure> <date_thread>2015-06-03 09:27:30</date_thread> Atelier de développement personnel (organisé en Juin 2015) « Ce stage d’ une journée fut empli de bonne humeur, de joie, d’émotions ou chaque participante à trouvé sa place rapidement. l’émotion était palpable, sans aucun jugement pour ce que nous étions ou recherchions. Nous étions venues dans l’espoir de trouver des clés pour nous aider à mieux retrouver notre être divin et chacune a trouvé celles qui allaient lui permettre de se retrouver. Il suffisait de regarder les étoiles qui scintillaient dans les yeux.des unes et des autres au moment des au-revoir pour comprendre que toutes avaient le coeur rempli. Nous nous sommes promis de nous revoir dans quelques temps. Merci Douce Claudine, tu es un être d’amour. Je suis heureuse de t’avoir dans mon coeur. » – Chantal –

Par une belle après-midi (Par Hélène R. de l'Aude)

Hélène a perdu son fils dans un accident de la circulation. Elle témoigne …

« Mon fils Yoann est parti de l’autre côté du voile le 5 juin 1999 à 17h45 par une belle après midi. Mon fils qui était dans sa voiture pour rejoindre ses amis pour un match de foot, a croisé le chemin d’un homme qui sortait d’un repas de chasse un peu trop arrosé. Ce conducteur ivre avait 3g50 d’alcool dans le sang. Il percuta mon fils pour un face à face fatal pour tous les deux.

On me ramena, mon fils, et sur son lit on me le déposa. Je me mis prés de lui après avoir allumé des bougies, assise sur une chaise prés de sa table de chevet ou une lampe électrique, éclairée doucement le visage de mon fils, le caniche que nous avions vint près de moi s’approcha du lit, et quelle fût ma surprise, ce petit chien avec douceur mis ses deux pattes sur le lit et lécha le visage de mon fils, il descendit du lit se mettant assis et baissa la tête comme pour saluer mon fils avec respect. Et puis après quelques secondes il partit en remuant la queue. Je restais, là hébétée, d’avoir vu cette scène incroyable. Mais je n’étais pas au bout de mes surprises. Je pleurais mes larmes brouillés mes yeux, ma douleur était si intense que j’avais du mal à respirer. Et je me mis à prier, je parlais à mon fils, « s’il te plait Yoann fais moi un signe, je sais que la mort n’existe pas, je sais que ce n’est qu’un passage, mais je t’en prie donne moi un signe » et à ce moment là, la table de chevet qui était en bambou, le dessus en verre, craquât et le verre, se rompit en deux. Mon mari accouru par le bruit, il me regarda étonné, je lui ai dis ce qu’il venait de se passer, nous sommes restés tout deux émus, et troublés, Yoann nous avait donné un signe.

Le soir, bien après l’enterrement, ma fille venait vers moi pour me demander si elle pouvait mettre un peu de musique dans sa chambre, je le lui accordais, elle avait 16 ans à ce moment là et sa douleur été si vive, que je compris ce besoin. Je me trouvais dans la cuisine au rez de chaussé quand j’entendis la musique si forte, que je montais voir ma fille et ma nièce pour leur dire, de baisser la musique, ma fille me répondit « mais maman ce n’est pas moi, la musique a haussé toute seule » je précise que ma fille avait mis un CD de la musique préférée de mon fils, ce phénomène se répéta plusieurs fois.

Trois mois après le départ de Yoann pour le monde de la lumière, j’étais si mal malgré ma foi, et mes croyances, mon mari fit appel à une personne qui prodiguait des soins énergétiques, et dont l’épouse était médium, ce jour là dans ma maison face à eux deux, la dame me dit « mais je vois votre fils prés de vous sur votre gauche il vous caresse les cheveux. A partir de ce jour là mon fils me touche les cheveux et depuis, régulièrement il vient ébouriffant mes cheveux avec amour. J’ai régulièrement une boule d’énergie qui me suit quand je monte à l’étage.
C’est un véritable cadeau que de continuer à vivre avec lui et surtout pas sans lui. »