Accueil > À MÉDITER > Messages des Guides > Messages des Guides de 2016 > Message d’avril 2016

Message d’avril 2016

Lorsque le printemps commence à faire son apparition, chacun d’entre-vous ressent une nouvelle énergie qui s’installe. Vous pouvez alors constater que vous faîtes partie de la nature et que vous réagissez de la même façon. Il est donc absolument indispensable de vous laisser guider vers ce qu’il y a de mieux pour vous. Ce ne doit pas être votre mental qui doit gérer votre vie, mais bien votre âme qui sait tout ce dont vous avez besoin. Votre âme qui est toujours reliée à l’univers, sait où doivent vous conduire vos pas. Pour cela, il est nécessaire de lâcher prise et de ne plus laisser votre mental vous entraîner dans des "vouloir". Le lâcher prise, c’est faire confiance et ne pas émettre la moindre hypothèse, la moindre supposition. C’est dans la confiance absolue, une confiance aveugle que vous pouvez mener à bien votre mission. Celle-ci consiste à trouver le bonheur, votre propre bien-être et ainsi vivre dans la paix et l’harmonie. Bien sûr, il y aura toujours des questionnements car la peur n’est pas facile à déloger. Cependant, lorsque vous ne permettez pas à cette peur d’intervenir, vous pouvez alors ouvrir la porte à mille possibilités. Il est donc, indispensable d’apprendre à être à votre écoute, afin de ne pas vous laisser submerger par tous ces points d’interrogations. La méditation est un atout favorable pour vous aider à lâcher prise. En pratiquant chaque jour la méditation, vous vous mettez hors d’atteinte de toutes vos préoccupations. Ne pensez pas que vous pouvez perdre du temps, en prenant quelques minutes pour vous accorder à l’univers. C’est exactement le contraire qui se produit, puisque l’énergie que vous allez prendre durant cette méditation, vous permettra de vivre votre quotidien dans la paix et la sérénité. C’est certes, un travail de longue haleine, c’est certes un engagement que vous prenez avec vous-même, mais quelle récompense lorsque vous avez trouvé enfin le bien-être.