Accueil > À MÉDITER > Messages des Guides > Messages des Guides de 2012 > Message de Septembre 2012

Message de Septembre 2012

Voici qu’arrive la rentrée avec certaines envies de changer sa façon d’être, avec l’envie de transformer ses habitudes, avec des idées plein la tête et l’envie de ne plus retourner dans "l’ancien". Il est vrai que beaucoup d’entre-vous ont ces envies de tout changer afin de pouvoir garder en soi, quelques belles résolutions faîtes durant la période de vacances. Mais les habitudes ne sont pas si faciles à modifier. Elles sont tellement inscrites dans un répertoire usagé, qu’elles reviennent très souvent à la surface sans parfois même vous en rendre compte. C’est pour cela que l’on vous demande de la vigilance. Vos pensées sont perpétuelles et elles peuvent continuer le même chemin qu’auparavant. Il est donc, nécessaire de vous arrêter le plus souvent possible sur ce que vous avez en tête. Pour construire un monde meilleur, il est indispensable que cela commence par chacun d’entre-vous. Pour cela, il est important que vous preniez le temps de bien vous analyser afin de découvrir ce que vous pouvez encore cultiver ou continuer à alimenter. Il y a diverses situations qui ne sont pas plaisantes à vivre, mais elles existent pour que vous puissiez mettre au grand jour ce que vous éprouvez. Ce sont les sentiments négatifs qui peuvent nuire à votre bien-être. Le bonheur est à la portée de votre main, si vous prenez le temps de vous transformer en priorité. Bien sûr, vouloir changer de domicile, de travail, ou trouver l’âme sœur, vivre plus sereinement financièrement, tout cela est possible, mais à condition que vous changiez votre façon de penser. Ce n’est pas en mettant votre vouloir que vous arriverez à obtenir ce que vous souhaitez. Rien ne s’obtient pas la force, mais tout peut survenir grâce à la prière, grâce à la paix qui s’installe et qui vous apporte la conviction profonde que tout est entrain de se modifier. Le changement commence à l’intérieur pour ensuite se produire à l’extérieur. Cultivez chaque jour la paix intérieure, c’est ainsi que vous verrez se produire merveilles sur merveilles.