Accueil > À MÉDITER > Messages des Guides > Messages des Guides de 2016 > Message de février 2016

Message de février 2016

Il n’est pas évident, n’est-ce-pas de vivre constamment dans la joie et le bonheur. Et pourtant, c’est ce que vous êtes venus faire sur terre. Mais pour que cela puisse exister, il est absolument indispensable de nettoyer de balayer tout ce qui a pu vous faire du mal dans votre passé proche ou lointain. Vous pouvez garder des souffrances que vous essayer de dissimuler en jouant un rôle. Il est important que vous appreniez à ÊTRE et ne plus paraître. Il vous faut retrouver votre authenticité. Pour cela, il est nécessaire d’aller au plus profond de vous, afin de découvrir ce que vous garder dans votre cœur. N’oubliez pas que tout ce que vous vivez est apprentissage. Vous n’êtes pas victimes, puisque vous avez choisi de vivre toutes ces expériences avant de vous incarner. Ces expériences très déstabilisantes, vous permettent de mettre au grand jour tous les sentiments que vous avez accumulés au fil du temps. Ce sont ces sentiments négatifs qui vous empêchent de trouver le vrai bonheur. Si vous ressentez de la colère, ce n’est pas contre autrui, puisque c’est votre colère. Il est alors, de bon ton, d’en chercher les raisons. Pourquoi donc, cultivez-vous de la colère à votre encontre ? Lorsque vous aurez découvert ce qui a provoqué ce sentiment, vous pourrez vous féliciter, vous pardonner, et enfin retrouver la paix du cœur et de l’esprit. C’est tout un travail de réconciliation qui vous est demandé, car pour vivre dans la plénitude, il faut être en parfaite harmonie avec ce que vous pensez, ce que vous dîtes et ce que vous faîtes. Le bonheur est dans la joie d’être vrai avec soi et par conséquent avec les autres. Si tout le monde prenait le temps de faire une introspection, le monde pourrait alors commencer changer. A méditer.