Accueil > À MÉDITER > Messages des Guides > Messages des Guides de 2011 > Message de janvier 2011

Message de janvier 2011

L’année nouvelle sera ce qu’elle doit être. Evidemment, vous pouvez réagir de deux manières différentes. Soit vous serez dans le fatalisme, soit vous déciderez que cette année ne peut qu’être que constructive. Et c’est ce que nous vous invitons à faire. Il est vrai que tout est en déséquilibre, il est vrai que tout ce que vous voyez ou entendez n’est pas toujours très positif. Pourtant, il y a tant d’actions menées pour une nouvelle humanité, mais celles-si ne sont pas mises à la vue du monde. Surtout ne vous découragez pas, car il est important que tout s’écroule pour reconstruire sur de nouvelles bases. Les fondations de l’humanité doivent être solides et pas construites sur du sable mouvant. Les belles paroles qui ne sont pas suivies par des actes, ne servent à rien. Vous ne pouvez plus vivre dans l’espérance d’un monde meilleur, mais dans la certitude que vous oeuvrez pour ce monde d’amour auquel tous et toutes vous aspirez. Si chacun et chacune d’entre-vous prenez déjà son avenir en main, en le construisant dans le présent, ce serait déjà un pas de géant fait pour cette transformation planétaire. Vous avez tout en mains pour construire votre vie de la meilleure façon possible, mais il faut apprendre à vous regarder avec un regard d’amour et surtout pas de jugement, ou de critique. Vous êtes responsables de votre vie, et c’est vous qui avez le pouvoir de la rendre harmonieuse ou désagréable. Soyez en paix, cultivez cette paix profonde en entrant dans votre temple intérieur et puisez l’amour que vous trouverez. Ce n’est que grâce à cet amour que vous découvrirez en vous et pour vous, que vous pourrez le partager et ainsi créer ce monde de paix et de sérénité.