Accueil > À MÉDITER > Messages des Guides > Messages des Guides de 2015 > Message de juin 2015

Message de juin 2015

Parfois vous ne comprenez pas toujours les raisons de certains blocages. Vous avez l’impression que rien ne bouge dans votre vie et vous êtes constamment dans une attente à peine perceptible. Mais c’est à cause de ces attentes que vous ne pouvez pas avancer. Il serait tellement plus judicieux d’apprendre à faire confiance et ainsi vous laisser porter vers le meilleur. Lorsque vous priez pour demander de l’aide, vous ne vous apercevez pas que votre demande est accompagnée d’une espérance, alors qu’elle devrait être non pas dans l’espoir mais dans la certitude d’être exaucée. Évidemment, nous savons mieux que vous, ce qui peut vous être favorable et c’est pour cela que parfois, vous n’obtenez pas ce que vous souhaitez. Nous avons conscience que vous avez besoin d’être aidé, d’être soutenu, et nous faisons en sorte que vous retrouviez calme et sérénité, afin de vous conduire vers le meilleur. Nous vous demandons à notre tour, de nous faire confiance. Tous les guides sont là pour vous soutenir, pour vous aider à vous réaliser. Il y a cependant une condition à remplir, c’est de savoir faire une introspection. Il est tellement plus facile de voir ce qui ne va pas chez l’autre, que de découvrir ce qui doit être changé chez soi. En faisant un travail d’analyse personnelle, vous pourriez découvrir ce qui vous apporte des désagréments. Vous pourriez de ce fait, changer votre façon de penser, de parler et votre façon de faire sera également différente. C’est en apprenant à être à votre écoute, à découvrir comment vous fonctionnez, que vous pourrez alors prendre le contrôle de votre vie, et vivre ainsi dans la plénitude. Lorsque vous avez acquis une confiance absolue, que l’on appelle la foi, vous pourrez constater que tout ce que vous souhaitez dans la paix, dans le lâcher prise, arrive à vous de la façon la plus inattendue parfois. Il est important que vous appreniez à nous faire confiance et ainsi nous permettre de vous diriger vers ce qui est bénéfique pour vous. Nous avons pour mission de vous aider à vous accomplir en vous donnant la possibilité de retourner vous abreuver à La Source. Cette belle énergie que vous avez en vous et qui n’est autre que votre âme, peut vous aider à vivre plus sereinement. Nous le répétons, le lâcher prise, la confiance sont des éléments extrêmement importants qui peuvent vous faciliter la vie. N’hésitez pas à les solliciter, n’hésitez pas à vous interroger sur les raisons de vos blocages et ensuite lâcher prise, faîtes confiance et votre chemin sera de nouveau éclairé. Vous pourrez alors, avancer avec les clés de la réussite. Pensez à vous ne signifie pas être égoïste, mais au contraire puisque cela vous permet de mieux vous connaître, de mieux vous aimer et ainsi mieux aimer les autres. Que cette journée soit remplie de mille et mille petits bonheurs à apprécier à leur juste valeur.