Accueil > À MÉDITER > Messages des Guides > Messages des Guides de 2015 > Message de octobre 2015

Message de octobre 2015

La vie n’est pas toujours si simple que ça, pensez-vous. Mais n’est-ce-pas tous vos points d’interrogations qui vous empêchent de vivre plus sereinement ? Vous ne vivez pas toujours dans l’instant présent. Vos pensées sont souvent dirigées soit dans le passé, soit dans le futur. Mais le passé est révolu et vous ne pouvez plus le changer. Le futur vous le créez dans l’instant présent. Plus vous créez des pensées positives et plus vous vivez dans une belle harmonie. C’est donc, sur vos pensées que vous devez vous arrêter afin de les transformer au plus vite le cas échéant. Vous ne devez voir que le côté positif de chaque chose. Tout ce qui vient de l’extérieur peut être considéré comme des éléments perturbateurs. Vous ne devez pas cautionner tout ce que vous pouvez entendre ou voir. L’idéal serait que chaque humain puisse utiliser son propre pouvoir en restant dans une vibration positive. Vous savez que "l’on attire à soi ce qui nous ressemble". Par conséquent, il est absolument indispensable de ne plus vous laisser submerger par tout ce qui peut venir vous contrarier, vous déstabiliser. N’écoutez plus l’extérieur, mais entendez ce qui vient de l’intérieur. Cette petite voix tranquille qui peut vous aider à retrouver la paix du cœur et de l’esprit. Croyez-vous vraiment que vous pouvez apporter votre contribution à un monde meilleur, si vous persistez à écouter ce qui vient de l’humain. Votre véritable appartenance est celle qui est reliée au Grand Tout. Votre âme est votre divinité. C’est elle qui peut vous apporter des solutions à tous vos problèmes. C’est vers elle que vous devez vous retourner. Votre âme sait tout, elle sait de où vous venez, de qui vous êtes et ou vous allez. Alors ne serait-il pas plus judicieux de lui faire confiance ? Pour cela, il est nécessaire que vous parvenez à apaiser votre mental. Ce n’est pas lui qui est le maître de votre vie. Celui-ci est bien présent, pour vous aider à comprendre que vous vous laissez guider par ses envies, ses désirs et pas par votre âme qui sait ce qui est le mieux pour vous. Évidemment, il n’est pas toujours facile de faire taire ce mental, mais en vous donnant la peine chaque jour à être de plus en plus vigilants, vous pourrez obtenir la paix tant recherchée. C’est en atteignant cette plus noble vibration que vous aiderez l’humanité à se transformer. Si chaque humain faisait ce petit travail personnel, le monde commencerait à changer et à vivre beaucoup plus dans l’harmonie. Vous êtes donc responsables de ce que vous vivez, de ce que vous créez et de ce que vous pouvez changer. Le monde vous appartient, c’est un trésor que vous possédez et vous n’en avez pas conscience. Ne pensez plus que vous vivez dans un monde perturbant, mais pensez à créer un monde d’échanges, de partages, de joies, de paix, d’harmonie et d’amour. Changez votre façon de penser et le monde ira de mieux en mieux.