Accueil > À MÉDITER > Messages des Guides > Messages des Guides de 2015 > Message de septembre 2015

Message de septembre 2015

Voici la période de vacances qui s’est achevée ou qui s’achève pour d’autres. Le temps est venu de reprendre vos activités sans cependant, mettre de côté tout le bénéfice que vous avez pu trouver durant cette période de repos. Il est alors, important de continuer à garder l’esprit ouvert et ainsi accueillir toutes les nouveautés qui viendront vers vous. C’est un moment propice pour renouveler vos anciennes pensées et votre ancienne façon d’être. Il est de plus en plus urgent de bien définir vos buts, vos objectifs pour que vous puissiez trouver un réel bonheur dans votre quotidien. Les soucis ne doivent plus prendre autant d’importance, c’est en gardant la foi, une confiance absolue en un quotidien meilleur que vous pourrez vivre beaucoup plus sereinement. Vous savez pertinemment que votre mental vous joue des tours. Il vous entraîne tellement facilement dans des dérives à cause de vos questionnements. Ce sont vos peurs qui vous empêchent de vous réaliser totalement. De quoi avez-vous peur ? Peut-être à cause de ce manque de confiance, à cause de vos pensées dérangeantes, ou tout simplement parce que vous vous sous-estimez. Et si vous preniez le temps de porter un autre regard sur vous ! Si vous acceptiez de vous voir comme votre meilleur (e) ami (e), ce serait le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. En effet, lorsqu’un être que vous aimez, vient vous voir et vous parle de son mal-être, de ses différents problèmes, vous savez l’écouter, vous savez le réconforter, parce que vous le comprenez et que vous lui trouvez de multiples raisons de l’apaiser. Vous lui donnez tout votre amour sans aucune retenue. Pourquoi ne faîtes-vous pas la même chose avec vous ? Vous ne vous apercevez pas que vous vous reniez, que vous vous rejetez. Nous, guides de Lumière, nous vous demandons expressément de vous accueillir le cœur grand ouvert, de ne plus porter de jugement d’aucune sorte, et de vous aimer tout simplement comme nous vous aimons, comme Notre Père vous aime. Soyez indulgent avec vous, soyez prêt (e) à vous pardonner, à vous accepter avec vos défauts et vos qualités. Soyez égal à vous-même et surtout, surtout cultivez la paix intérieure, c’est en cultivant cette paix du cœur et de l’esprit que vous permettez à l’humanité de se transformer. Plus vous serez nombreux à cultiver cette paix et plus celle-ci habitera enfin la terre. c’est un travail de longue haleine, qui exige une assiduité à toute épreuve, mais lorsque vous serez en paix, vous pourrez penser que vous êtes un maillon important pour la paix dans le monde.