Sorties & Voyages

Pour partager des merveilleux moments de partage et se retrouver ensemble pour un bien-être collectif et individuel

Les Sorties

Des sorties en groupe ont été organisées par des membres adhérents via l'association telles que des pique-niques …

D'autres événements peuvent être réalisés à l'initiative de l'association ou bien par les adhérents.

Du fait de l'éloignement géographique de chacun et chacune (les adhérents sont de toutes les régions de France mais aussi de l'étranger - Europe et Amérique du Nord), il n'est pas aisé de réunir tous les adhérents en un seul événement.

La liste des adhérents et de leur département de domicile est publiée chaque trimestre grâce au Petit Journal de l'Asso.
Elle est aussi disponible sur demande à contact@associationenvol.org

Suite à la période du virus précédée de différents moments difficiles vécues par la présidente, les sorties n'ont pas pu être renouveler.

Il n'en revient qu'à chacun de proposer des idées.

Quelques bons souvenirs

Pique-nique du 23 Juin 2012

» Comment remercier Olivier de nous avoir ouvert les portes de sa demeure pour le pique-nique, ce samedi 23 juin. Ce ne fût pas un pique-nique champêtre, mais bien plus que ça. Dans un cadre idyllique, un jardin magnifique, des arbres majestueux, des fleurs de toutes beautés, des paons, des cygnes, des ânons, et tant d’autres encore, sous un soleil qui nous a rempli de belle lumière et de douce chaleur.

Tout a été dans le raffinement, dans le bonheur de pouvoir partager un repas fait « maison ».

Tous et toutes nous avons été dans l’émerveillement. Merci infiniment Olivier pour ces moments magiques, que nous garderons gravés dans nos cœurs. «

Étaient présents : Olivier, Mickaël, Guillaume, Jean-Pierre, Thomas, Ludovic, Albina, Paul, Sarah, Katherine, Laurette, Annie, Carole, Dominique, Shirley, Claudine.

Quelques photos

Pique-nique du 26 Juin 2011

Les Voyages

Des rencontres extraordinaires ont permis à la présidente de l'Association, Claudine Briquet, de se rendre en Inde à 5 reprises, dans un ashram de moines. Ces expériences lui ont apportées un nouveau niveau de Spiritualité et de connaissance de soi.

Voici quelques moments de partage :

Voyage en Inde - Mars 2013

Mon quatrième voyage en Inde accompagnée de Nicolas mon fils aîné, nous a permis de vivre des moments inoubliables grâce à l’extrème gentillesse des moines de l’ashram de Ritodgata, mais aussi de la bienveillance de Nalini et Madhu, deux personnes extraordinaires qui s’occupent des enfants du village ainsi que d’un orphelinat.

Les premières photos sont des rencontres effectuées lors d’une promenade dans le village.
_ Puis les noix de coco telles qu’on les déguste sur un backwater.
_ La visite d’un palais, le lever du soleil à 5 h du matin, la cueillette des noix de coco chez Suchetas,
_ le jardin de l’ashram, le ched où se font les cérémonies,
_ l’entrée de Shanti Dam,
_ Samayuta,
_ départ en rickshow, groupe d’enfants, baignade de jeunes étudiantes, entrée d’un temple, visite de la ferme aux éléphants, avec le bain,
_ sur la route du retour, l’attente du train puis dans le train, avec Madhu et Nalini,
_ les ateliers avec les enfants du village,
_ quelques paysages,
_ le temple de Madurai, puis le temple de Palini,
_ quelques beaux fruits et légumes du marché, deuxième atelier avec les enfants du village,
_ puis pour terminer des danses indiennes lors d’un festival.

Voyage en Inde - Janvier 2012

Les cadeaux du ciel
Voici quelques images de mon voyage en Inde de janvier 2012. Un voyage extraordinaire, fait de belles rencontres, de belles émotions et surtout de très belles vibrations. Ce pays est totalement déroutant, déconcertant, mais tellement enrichissant, envoûtant, de par ses paysages, ses habitants et cette sérénité qui émane de chacun. C’est la troisième fois que je retourne dans « mon pays d’adoption » et ce n’est sans doute pas la dernière…. Il y a encore tellement de choses à voir, à vivre, à découvrir

_ Photo 1 : rizière située devant l’ashram à Pallakad